La transformation numérique affecte tous les niveaux de travail. De nombreux rôles ont évolué pour s’appuyer étroitement sur la technologie, tandis que de nouveaux secteurs et de nouvelles catégories de travail émergent entièrement dépendants de la technologie. Partout dans le monde, la plupart des rôles professionnels nécessitent désormais des compétences numériques.

Pour rester pertinentes et compétitives, les organisations de tous types intègrent la technologie dans leurs pratiques de travail. Ces organisations ont besoin de professionnels qui maîtrisent le numérique et peuvent collaborer dans un cadre international, avec des compétences facilement transférables.

Télécharger la brochure ICDL Professionnel

“Les estimations indiquent que 75 millions d’emplois pourraient être déplacés par un changement dans la division du travail entre les humains et les machines, tandis que 133 millions de nouveaux rôles pourraient émerger qui sont plus adaptés à la nouvelle division du travail entre les humains, les machines et les algorithmes”

Rapport sur l’avenir de l’emploi, Forum économique mondial 2018

 Un outil de progression de carrière

L’utilisation d’une certification standardisée est la clé d’une croissance professionnelle ciblée. Des experts de l’industrie du monde entier contribuent à la création de modules ICDL. C’est cette approche experte, combinée à nos méthodologies de test rigoureuses et à notre assurance qualité, qui fait d’ICDL le choix évident pour les cadres de développement de carrière soutenant le développement professionnel continu..

Construire des économies du savoir

Partout dans le monde, les économies mettent en œuvre des politiques pour développer des marchés du travail fondés sur les compétences. Les modèles basés sur les compétences tels qu’ICDL offrent une alternative aux autres approches de formation, car ils mesurent les compétences démontrées plutôt que les taux d’achèvement..

Les organismes professionnels reconnaissent l’importance du développement formel des compétences. Partout dans le monde, les organisations utilisent ICDL dans leurs stratégies de modernisation. Deux exemples sont l’association des comptables de Singapour (ACCA), qui utilise ICDL et la Singapore Academy of Law (SAL), qui développe un programme juridique professionnel spécial d’ICDL pour ses membres..

Le saviez-vous?

Les médias rapportent souvent que des technologies telles que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique détruiront des emplois. En fait, la technologie est susceptible de remplacer les tâches répétitives, pas les emplois. Les experts pensent qu’il y aura un gain net d’emplois, mais qu’il s’agira de postes à plus forte valeur ajoutée qui se concentreront davantage sur les capacités humaines.

ICDL Professionnel dans le monde

Singapour

Singapore Academy of Law développe un programme juridique professionnel ICDL

Trois modules ICDL – L’Essentiel sur les Applications, Cyber Securité et Collaboration en Ligne – ont été identifiés pour une contextualisation afin de répondre aux besoins de formation de la profession juridique. 

Italie

AICA, l’opérateur national ICDL en Italie, lance un cours pour les enseignants 

Le cours en ligne soutient ceux qui souhaitent enseigner le module ECDL Informatique à leurs étudiants et promouvoir l’introduction de la pensée informatique dans leurs écoles.

Romanie

Lancement de la deuxième édition de la campagne d’impression 3D ICDL

Cette campagne donne aux jeunes la chance de développer des compétences en impression 3D qui sont en demande sur le marché du travail. Des pôles d’impression 3D sont également mis en place dans 10 écoles à travers le pays.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER