Haute Ecole de Commerce et de Management ( HECM ) en tant que centre de test ICDL


Créée en 1999, la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) est située au Bénin avec 7 succursales à savoir Cotonou (Jéricho et Akpakpa), Calavi (Gbodjè, Atrokpocodji), Porto-Novo, Bohicon et Parakou. C’est l’une des meilleures écoles de commerce et de gestion de la sous-région. Ses résultats annuels et ses nombreuses récompenses en témoignent. L’HECM, par sa recherche constante de l’excellence et sa culture des relations Ecole-Entreprise, s’est rapidement imposée dans le secteur de l’enseignement supérieur comme un établissement de référence qui a su gagner la confiance des employeurs tant au niveau national que dans la plupart des pays francophones de la sous-région. Afrique saharienne. Ainsi, des étudiants de près d’une vingtaine de pays viennent s’y former chaque année. Avec ses 7 campus, il couvre tout le pays.

HECM est devenu un centre certifié ICDL en 2020. Depuis, plus de 1 000 étudiants et personnels administratifs ont pu obtenir leurs certifications, grâce aux formations proposées aux applications bureautiques.

comme lancé sur le site HECM-Jéricho (Cotonou), et le Promoteur, AKE Natondé accompagné de M. Daris GBAGUIDI représentant d’ICDL Afrique Francophone se sont adressés aux candidats pour souligner l’importance de la certification et les sommets qu’ils peuvent atteindre une fois formés et certifiés.

L’institution a commencé avec ICDL Computer and Online essentiel pour les étudiants en première année, ils se formeront progressivement dans plus de modules au fur et à mesure qu’ils progressent vers les prochaines années académiques. Plus de sept modules ICDL seront complétés avant leur diplôme.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER